Clo & Clem – Qui sommes-nous ?

banniere

logo

Qui sommes-nous ?

En 2009, alors que nous venons tout juste de nous rencontrer, notre premier sujet de conversation est tout trouvé : notre passion commune pour les voyages.

Clem découvre le voyage au long cours en 2007. Pour ses études, il part 4 mois à la découverte de New Delhi et toute l’Inde du nord. Pour lui, c’est une révélation. Passionné de cinéma, il n’a plus qu’une idée en tête : filmer ses voyages.

Pour Clo, les voyages étaient dans ses rêves : « Je veux être la nouvelle Indiana Jones ! » disait-elle à ses parents. Dans sa jeunesse malgache, elle partait à l’aventure avec un petit gouter et une bouteille d’eau dans son sac à dos.

A la fin de l’année 2012, nous avons le déclic. Nous devons faire de nos rêves une réalité. Clem quitte son travail, Clo arrête ses études, nous vendons notre appartement et nos affaires pour partir pour une nouvelle aventure, une nouvelle vie. 


Au programme : un tour du monde et une vie de nomade

Le voyage est devenu pour nous plus que des vacances. C’est devenu notre mode de vie. Munis de nos caméras, nous parcourons le Monde pour faire découvrir des lieux et des peuples méconnus.

En stop en Chine, en voilier en Indonésie, en bus en Iran, en train en Turquie, en voiture en Nouvelle-Zélande, à pieds au Groenland : tous les moyens de transports sont bons pour nous faire avancer dans ce voyage semé de belles rencontres et de surprises.

Pour découvrir notre projet vidéo, clique-ici.

logo site

stop

On parle de nous :

– TV :

Voici notre passage dans l’émission Envoyé Spécial du 30 juin 2016 sur France 2 :

– Radio :

Voici l’ensemble de nos interventions dans l’émission Allo la planète sur le Mouv’ :

– le départ en tour du monde

– Turquie, Iran et Asie centrale

– Chine, Tibet, Népal et Inde

 

– Presse :

Voici un article paru le 26 Novembre 2013 dans le Télégramme :

article

 

A très bientôt 🙂

Clo & Clem

 

19 comments

  1. Bonjour à vous que je viens de découvrir ! Nous serons sur la route en même temps ! Ma petite famille et moi partons le 1er septembre pour un petit tour autour du monde !
    Chouette projet que le vôtre ! Et beau défi !
    On va suivre ça de près !
    Et qui sait… A la croisée des chemins…

  2. Je découvre ce site qui est une bouffée d’air fraie, très agréable ! J’ai ainsi une question toute bette, il n’y a pas de newsletter / abonnement aux nouveaux articles ?

  3. Maelys

    Salut,
    j’ai decouvert votre blog grace a la video de presentation de votre projet sur Youtube.
    Nous souhaitons egalement mon ami et moi nous lancer dans un TDM sans avions!! Vu que vous partez dans quelques jours maintenant Serait-il possible d’avoir une idee de votre itineraire?

    Merci Maelys

  4. Cyd

    Hello,

    Je découvre un peu par hasard votre blog et votre TDM de 3 ans ! Par où comptez-vous aller dans les prochains mois ?

    De mon côté (aussi en tour du monde pour 10 mois), je suis pour l’instant en Amérique Latine. Puis je vais en Nouvelle Zélande et ensuite Asie (dont Mongolie et Ouzbéquistan). Etant donné votre itinéraire « non touristique », je me demandais si vous passiez par ces 2 pays sublimes.

    A bientôt et bonne route,

    Cyd

    • Nous sommes actuellement au Tibet après avoir traversé l’Asie centrale (Iran, Turkmenistan, Kazakhstan et Kirghizistan). Du coup nous ne sommes passés ni par la Mongolie, ni par l’Ouzbékistan. On reviendra en Chine après avoir fait l’Asie du Sud Est et l’Océanie, du coup on ira peut-être en Mongolie à ce moment là 🙂

  5. Salut Clo et Clem , et belle année 2015 à tous les deux !
    je viens de découvrir, là devant ma cheminée au coin du feu, et complètement par hasard, votre trés beau blog, ses videos sublimes , vos posts au plus près de vos sentiments et sensations . Glanant des infos sur les trains entre Istanbul et Tabriz , je suis arrivé chez vous .

    Le plus belle découverte de mon week end en cours , c’est clair .

    Je vais rattraper mon retard d’une année , sans faute .

    Vos points de vue me touchent beaucoup , et je suis passé déjà par les affres de vos questionnements et conclusions que vous avez évoqués en introduction à votre voyage .
    En plus de nombreux voyages , j’ai fais un tour du monde il y a 5 ans . Un pivot dans une vie, assurément , pour ceux qui réfléchissent comme nous à leur vie . Aujourd’hui , cette expérience me taraude toujours , plus ou moins un peu chaque jour d’une vie devenue beaucoup plus sédentaire et établie . Jusqu’à voir cette vie comme une contre-sens vide de projets hors de la norme .
    Alors j’ai décidé de repartir , avec la même idée que vous ( un Tour sans prendre l’avion , sauf force majeure) mais pas avec les mêmes moyens ( un mois par an , en repartant de l’endroit quitté précédemment) . J’ai commencé ce nouveau projet l’année dernière . De paris à istanbul . Cette année , Istanbul Erevan via l’Iran . Vous pouvez me suivre sur mon blog matthiasautourdumonde.com . Ce site a besoin d’un code d’accès, car j’ai une profession publique pas toujours compatible avec le statut et les idées d’un backparcker; N’hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail , et je vous filerai le code.
    Une lecture m’a beaucoup touché et m’a remis le pied à l’étrier , aussi je vous la conseille si vous ne l’avez pas déjà faite : « Marcher ou l’art de mener une vie poétique et déréglée » de Tomas Espedale .
    A bientôt ! ( je vais vous suivre sur votre route , aussi c’est comme si j’étais un peu aussi à côté de vous ! )

    Matthias

  6. Cyn

    Clo, si ça se trouve, nous sommes cousines?!
    Tu sais que la communauté malgache a pour réputation d’être de la même famille?! Mes oncles (malgaches) m’ont toujours dit « ne sors jamais avec un malgache, il pourrait être ton cousin! » hahaha 🙂
    Bonne journée à vous 2!
    Cyn

  7. PRUDHOMME JACINTHE

    Bonjour,

    Nous partons en Indonésie au mois d’Aout et nous souhaiterions avoir quelques conseils.
    Pour Rinjani, avez-vous réservé par une agence ? Si oui, quelle agence ? Avez-vous été satisfait ? Quels étaient les prix ?
    Continuez-comme ça, vos vidéos sont tops !

    Bonne soirée,

    Jacinthe & Mario.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *