Groenland : un mois d’aventures sous les aurores boréales en vidéo

Le Groenland est un pays méconnu et pourtant incroyable

Pendant un mois, nous y avons découvert les merveilles de la nature. Découvrez des baleines, des treks incroyables, des aurores boréales en vidéo. Le Groenland est un paradis pour les yeux.

A bientôt pour une nouvelle vidéo

Clo & Clem

 

8 comments

  1. Marco Giannicola

    Bonjour,

    Je découvre à peine ce site et je trouve votre voyage impressionnant. Mais je me demandais comment gérez-vous votre budget ? et comment planifiez-vous votre voyage?

    Bonne journée

  2. Denis

    Bonjour bonjour,
    Le Groenland…un rêve, que j’aimerais réaliser :). Vous me donnez encore un peu plus envie.
    Ce voyage je l’avais prévu pour mes 40 ans, ce sera pour mes 41 ;).
    Mais voila, comme Marco le soulève,le budget, pourriez vous me donner quelques infos logements et nourriture et me dire s’il est possible de le faire comme j’ai fait bon nombre de pays d’Asie, mon sac à dos, mon billet d’avion et je me débrouille sur place?
    Merci pour vos infos 🙂 et bon voyage où que vous soyez ou alliez 🙂
    Denis

    • Clo & Clem
      Author

      Bonjour Denis 🙂

      Tu as bien raison de réaliser ce rêve. Tu ne seras pas déçu !

      Après, c’est sûr qu’il faut bien prévoir son budget à l’avance sous peine de belles déconvenues. Une bonne partie de la réponse dépend de ton itinéraire. Le plus gros budget, c’est les transports puisque pour changer de ville, c’est soit l’avion soit le bateau (voir l’hélicoptère pour les coins les plus isolés). Et les deux sont très chers, donc c’est quelque chose qu’il faut réfléchir bien en amont. Il faut aussi prévoir suffisamment de temps car il n’est pas rare de rester bloqué plusieurs jours à un endroit à cause d’une tempête même en plein été. Donc, dans l’absolu, il vaut mieux privilégier 2 ou 3 villes maximum et vadrouiller aux alentours.

      En ce qui concerne le logement, il vaut mieux prévoir bien en avance aussi. Il y a très peu de logements et à certaines périodes ils sont très vite pleins. Et, malheureusement, ils sont très chers. Pour info, dans la culture inuit, il est très mal vu de faire de la concurrence. C’est en partie pour ça que les prix restent très haut. A notre connaissance, il n’existe que 2 auberges de jeunesse dans tout le Groenland à Sisimiut et Kangerlussuaq qui coûtent aux environ de 30 euros en dortoir. A Nuuk, nous avons dormi dans un bed and breakfast pas top qui nous a couté environ 90 euros. Il existe des offres plus intéressantes sur Airbnb (aux alentours de 60 euros) mais il faut réserver vraiment en avance. A Ilulissat, nous avons dormi dans un bed and breakfast super sympa face aux icebergs (http://www.bb.gl/?lang=en) qui nous a coûté environ 90 euros. Sinon, si tu as du matériel adapté (même en été, il faut prévoir des températures en dessous de 0°), tu peux toujours essayer le camping. Il en existe un gratuit à Ilulissat. Dans les autres villes que nous avons visitées, il n’y en a pas mais le camping sauvage est complètement autorisé. Il te faudra trouver un endroit sec et à l’abri du vent.

      Pour ce qui est de la nourriture, il existe des supermarchés dans lesquels tu pourras te ravitailler. Les prix sont bien sûr plus chers qu’en France mais si tu fais attention ce n’est pas le plus gênant pour ton budget. Tu pourras trouver du poisson et de la viande à des prix raisonnables. Par contre, oublie les légumes, c’est ridiculement cher (et pour cause, rien ne pousse au Groenland !).

      Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. On sait à quel point c’est compliqué de trouver des infos à jour sur le Groenland.

      Bon voyage !

      Clo & Clem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *