Roadtrip en Australie : De Sydney à Perth, 10 lieux que nous avons adorés

Faire un roadtrip en Australie. L’Australie est un pays immense, du coup, pour parcourir ce qui semble être une petite distance il faut compter plusieurs jours ! Pour faire notre roadtrip entre Sydney et Perth, en comptant les détours par l’Outback et Melbourne, il nous aura fallu près de 3 mois.

IMG_9553

Un roadtrip de 6000 km à travers de nombreux lieux magnifiques.

Voici 10 endroits que nous avons adorés lors de notre roadtrip :

 

1) Esperance

Sable blanc extrêmement fin et kangourous sur la plage. Esperance mérite sans hésitation une place dans ce top 10 !

IMG_3947IMG_4412

2) Great Ocean Road

La route longe les falaises devenues célèbres grâces aux 12 apôtres, d’impressionnantes formations de calcaires au bord de l’océan. Il y a beaucoup de touristes mais heureusement, nous n’avons pas été déçus par les différents points de vue moins fréquentés.

IMG_2435
IMG_2350
IMG_2079

3) Blue Mountains

Lea Blues Mountains sont des montagnes vraiment impressionnantes ! Les roches ont été creusées par l’érosion, formant ainsi d’incroyables canyons dans lesquels d’immenses forêts d’eucalyptus poussent. Les feuilles de ces eucalyptus dégagent des essences qui apparaissent bleutées sous le soleil de midi.

IMG_0100

4) Raymond Island

C’est l’une des rares fois où nous avons pu voir des Koalas en liberté.

Les Koalas de Raymond Island sont très simples à trouver. On prend un ferry (gratuit), puis on fait une petite balade balisée.

IMG_1667

5) Sydney Harbour

À Sydney, tout le monde connait l’Opéra et le Harbour Bridge. Ce qu’on a préféré à Sydney c’est le Darling Harbour, le soir. Les immeubles se reflètent dans l’eau, et, même si on a tendance à préférer les paysages de campagne, on doit bien avouer qu’on n’est pas restés indifférents à cette vue là !

À Darling Harbour il y a de nombreux restaurants et même un cinéma. Parfait pour une soirée en amoureux, ou entre amis 🙂

10022015-IMG_9670 2

6) Hosier Lane, la rue des tags à Melbourne

L’endroit est de plus en plus connu, mais les oeuvres n’en restent pas moins magnifiques ! Les artistes sont vraiment talentueux, le street art à Melbourne est un véritable musée à ciel ouvert !

IMG_1735

7) Coop’s Shot Tower

Melbourne est une ville neuve avec de grands buildings récents. Pourtant, en plein centre ville, située sous le dôme en verre de la gare centrale de Melbourne, on retrouve cette tour, un vestige construit en 1888 qui a été sauvé de la démolition.

IMG_1825

8) Rottnest Island

Rottnest Island, l’un de nos coups de coeur en Australie ! C’est le concentré du meilleur de l’Australie : lac rose, Quokkas, plages de rêve… On vous en a déjà parlé dans notre précédent article à retrouver en cliquant ici 🙂

IMG_4963

IMG_4931-2

9) Wave rock

On ne pensait pas, mais la taille de la Wave rock est vraiment impressionnante !

Juste à côté on a pu visiter des grottes dans lesquelles les aborigènes avaient laissé leurs empreintes.

IMG_4513

IMG_4589

10) Outback, Broken Hill

L’Outback a forcément sa place dans ce top 10 des lieux que nous avons adorés durant notre roadtrip ! Malgré notre rencontre étrange (à relire ici), on a aimé l’atmosphère qui y régnait. Des maisons en ruines, des voitures abandonnées, on regrette de ne pas y avoir tourné un film d’horreur ! 🙂

IMG_2609

IMG_3321

IMG_2617

Ce top vous a plu ? Vous pouvez également voir/revoir ces lieux du roatrip dans notre vidéo :

 

 

A bientôt pour découvrir un nouveau pays 🙂

Clo & Clem

8 comments

  1. Je ne connaissais pas Rottnest Island et j’avoue que ca donne envie ! J’ai vécu plus d’un an et demi en Australie et je n’ai même pas été à l’Ouest… C’est trop grand comme pays !
    Un ptit coup de coeur perso, ca a été la Tasmanie et la Wine Glass Bay 🙂

  2. Oh quel article plein de peps. Je crois que c’est la frustration de chaque personne qui a été en Australie: voir ces endroits qui n’ont pas fait partie de notre itinéraire. Ce pays est renversant.
    Je n’en ai croqué qu’un tout petit bout, mais je voulais y rester longtemps. Je rejoins Capitaine Rémi: j’ai encore des rêves de Tasmanie, et la Wine Glass Bay est lunaire.

    Bravo à vous deux, c’est toujours si sympa de vous suivre.

    Aline

    • Clo & Clem
      Author

      Le pays est tellement grand qu’une vie ne suffit pas pour tout voir ! On a croisé beaucoup de retraités qui, avec un camping-car, finissaient leurs jours en faisant le tour d’Australie ! Au moins ça nous fera une raison pour y retourner 😀

  3. Valentin

    Ce pays est tellement immense et riche en faune et en flore! Je vous rejoins pour Espérance, cette ville est tellement magnifique, Sydney / Melbourne sympa même si je ne suis pas trop ville.
    J’ai fais le tour de l’Australie en voiture, et si je devais faire le top 10 de ce que j’ai adoré ça serait :
    – Cradle Mountain et l’ Overland track ( et ça me manque )
    – Freycinet NP et Wineglass Bay
    – Great Ocean Road
    – Kangaroo Island
    – Fitzgerald River NP
    – Karijini NP
    – Purnululu NP
    – Macdonnells Range NP
    – La Grande barrière de corail
    – Whitesunday island
    et si jdevais rajouter une ville j’hésiterai entre Darwin et Hobart

  4. On est resté dans le Sud-Est donc on n’a pas vu tout ça (mais on n’était là qu’un mois). C’est sûr, il faudra retourner pour Espérance, l’Outback et les quokkas (je craque complètement). Mais j’ajoute sans hésiter Bendigo à votre liste. Ca a été mon grand coup de coeur, je ne m’attendais pas du tout au charme de cette petite ville (et à l’accueil de ces habitants).

  5. Une très belle selection.
    Vos photos sont merveilleuses. Certains endroits sont autant pittoresques que méconnus (au moins pour moi)
    La « Wave Rock » est in-cro-ya-ble!
    Amitiés
    Elisa, en Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *